Lois Coeurdeuil quartet

 

 

Lois Coeurdeuil  Voir Cv Cliquez ici Ezequiel Celada

 

Guitare, Saxophone Ténor / Alto / Soprano, Orgue Hammond, Batterie.

Loïs Coeurdeuil – Guitare
Ezequiel Célada – Saxophone ténor / alto / soprano

Franck Lamiot – Orgue Hammond
Piero Iannetti – Batterie

Le quartet joue dans le son des années 60 / 70, swing bop, hard bop, Blues, funky et groove.
Un beau mélange sonore avec guitare, orgue Hammond, sax ténor / soprano / Alto, batterie. Des harmonies richement colorées, un son chaud "prenant", Lois Coeurdeuil quartet s'embarque à chaque morceau de musique dans une exploration jazzistique passionnante !

Lois Coeurdeuil a un parcours jazz et Funky, il a longtemps joué du jazz manouche sous le nom de "César Swing" rendant hommage à Django Reinhard.
Sa connaissance des différents styles : jazz, funk, groove et manouche, sa passion pour les belles mélodies, sa virtuosité font de lui un des guitaristes des plus en vue de l'hexagone. Le son, le jeu de guitare remarquable de Lois Coeurdeuil s'accordent parfaitement avec les sonorités du saxophone et de l' orgue Hammond, un son plein parfaitement équilibré !

Frank Lamiot
compose sans cesse avec les pianissimos, les fortissimos avec une belle intelligence. Franck pianiste organiste de jazz a intégré le blues depuis ses plus jeunes années, il arbore aujourd'hui un filling Blues totalement ancré dans son jeu, permettant au quartet de restituer de nombreux climats musicaux des années 60 / 70 dont les musiciens de jazz se nourrissent.


Ezequiel Célada a trouvé le son au saxophone ténor, ce jeune musicien empreint de fraicheur musicale a déjà une solide expérience du jazz. Il vient à point nommé enrichir ce groupe, se mélangeant avec un bon sens musical à la guitare et l'orgue Hammond, faisant la part belle aux thèmes joués à l'unisson. Ses chorus sont marqués du saut des grands interprètes de cet instrument.

Le swing du batteur Piero iannetti !
relance, tempère, accompagne avec rigueur mais aussi pousse à l'extrême pour atteindre des sphères approchant le spirituel. Le son fin, puissant bop et hard bop, un jeu de batterie construit autour d'un swing ORGANIQUE. Fortement influencé par le jeu de Art Blakey, dont il rend hommage avec un sextet depuis une dizaine d'année dans lequel officient Lionel Belmondo comme saxophoniste et directeur musical, le trompettiste Julien Alour  ou encore en invité Stéphane Belmondo.

4 instrumentistes qui ont eu la bonne idée de se réunir pour créer ce groupe de jazz ou chacun permet à l'autre de s'exprimer pleinement.

Le quartet développe les thèmes des grands noms du jazz. Une palette musicale très large :
allant de Jimmy Smith à Wes Mongoméry, Charly Parker, George Benson, Bireli Lagrene ou encore Luky Peterson, Lou Bennet pour ne citer que ceux là.

 

 

Piero iannetti
Franck Lamiot
....................................................................................................................